Le 18 juin 2015, The WiW naissait officiellement.

Dix ans donc d’une aventure intense et exaltante. Un marathon couru comme un 100 mètres. « Plutôt comme un 110 mètres haies » préfère dire en souriant Alexis BEATRIX, le président et cofondateur de The WiW, lorsqu’il regarde le chemin parcouru.

Pour le cofondateur de l’alliance Solutions Globales 4.0, ces 10 années ont été marquées par des moments forts et enthousiasmants comme le premier recrutement, la première version du What is What (devenu WiW Up!), les premières signatures de contrats …. mais aussi par la crise covid et les turbulences économiques.

L’éditeur de logiciels pour l’industrie a profité de ce cap symbolique pour déployer un nouveau site internet et créer une nouvelle identité visuelle. Pour autant, son ADN de créateur de plateformes digitales pour l’industrie, ne change pas !

Et maintenant ?

Passer d’un powerpoint qui cherchait à expliquer le concept qui allait donner vie au « What is What » à une solution utilisée quotidiennement pour gérer plusieurs milliers d’équipement a été l’enjeu des premières années de R&D pour The WiW.

Aujourd’hui, les demandes du marché encouragent à vouloir traiter plus de données, plus vite. Il y a aussi des attentes pour des fonctionnalités de haut niveau telles que les jumeaux numériques temps réel, la modélisation des processus métiers et, bien sûr, l‘IA. C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que le What is What des premières heures laisse progressivement la place à la plateforme WiW Up!.

En lançant le programme WiW Inside, The WiW s’adressent aux fabricants de machines, aux concepteurs d’installations et à ceux qui inventent les nouveaux produits connectés et leur propose d’intégrer dans leurs produits et services, les nouveaux outils attendus par le marché.
En s’évitant de (re)développer par eux-mêmes ces briques logicielles complexes, ils gagnent du temps, réduisent leurs coûts de développement et bénéficient de solutions éprouvées.

Enfin, pour servir au mieux la demande partout en France et pour faciliter les interactions avec des briques technologiques tierces (automates, robots, IoT…), The WiW crée un réseau d’intégrateurs.

Il est constitué d’acteurs régionaux :

  • choisis pour leurs savoir-faire industriels et leur capacité à accompagner des projets de digitalisation,
  • formés par The WiW pour tirer pleinement partie de toutes les solutions développées par la société.

 

BON ANNIVERSAIRE, The WiW !

The WiW a 10 ans